Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 22:03



   tout le monde,


AÏÏÏÏE, je souffre ! hier, j'ai attrapé un coup de soleil......chaque année, je me fais avoir par les premiers rayons du soleil, je ne me méfie jamais assez. Cette année encore, je remets çà !

Cela ne nous empêche pas de profiter du temps magnifique et de manger dehors, les enfants se croient presque en vacances !

Ce soir, nous en avons encore profité et ai préparé un repas froid rapide :

* saumon froid,
* macédoine,
* betterave rouge,
* avocat,
* tomates.

Et peu de temps avant de passer à table...............le drame !!!!

Il n'y a plus de mayo, ni même un oeuf pour la faire moi-même (c'est quand même meilleur !), alors il a fallu jouer d'ingéniosité et préparer une sauce digne du saumon.

Je vous en fais part ce soir, elle n' est pas calorique car pas d'oeuf, pas d'huile.......mais quoi me demanderez-vous ? Très simple, je pense qu'elle peut même accompagner une viande blanche froide.

Voici ce qu'il vous faut  (pas de proportion) pour une sauce légère aux herbes

* du fromage blanc,
* de la moutarde,
* de la ciboulette, environ 7 à 8 brins quand même
* de l'aneth (environ une bonne cuil. à café, en fait c'est comme vous voulez !).

C'est tout, vous mélangez tout ! Simple non ???? Ajoutez toutes les herbes  qui vous font plaisir, persil, estragon, quoi d'autre ? Pourquoi pas un petit peu de menthe pour sa fraicheur ? Je vous laisse méditer. Personnellement, je la trouve meilleure qu'une mayo !

Voilà, si cela peut vous rendre service, ça arrive à tout le monde de ne plus avoir de mayo (et  puis entre nous, mais seulement entre nous, l'homme de la maison aurait besoin de se délester de quelques kilos superflus ! mais chuuuut ! c'est entre nous !)

C'est pas tout ça, mais demain une autre journée m'attend. Je vous quitte et vous souhaite bonne nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by DARLING - dans TRUCS ET ASTUCES
commenter cet article

commentaires

Marie-Thé 08/05/2008 19:14

Les coups de soleil je connais j'ai un peau de rouquine, cette année je suis actuellement en plein UV je pars au soleil dans un mois, ben oui habitant en Bretagne je ne suis pas certaine qu'il fasse beau d'ici la, quoique les deux derniers jours 24 degrés !!! yes! bises et bonne soirée

lily2b 07/05/2008 20:36

dur dur les coups de solei l!!!
bravo pour ta sauce !!!
bizz
laetitia

Mamounette 07/05/2008 15:06

c'est une bonne idée que je pratique souvent car moins lourde et surtout moins grasse que la mayo. Bon le goût n'est pas idem mais ça change de temps en temps selon le repas qui suit.
Pour les coups de soleil je suis comme toi quelle barbe et sans exposition je prends de suite, bien oui une peau blanche attire plus que les autres sniffff
Mais j'ai ma biafine qui me soigne lol
bises

patmamy 07/05/2008 11:57

moi je suis tellement mal, que je ne sais sortir je grelote et je tousse à me faire mal aux côtes....merci de tes passages et coms. je vais repasser régulièrement maintenant bz patmamy

Laetitia 07/05/2008 10:43

Ba alors c'est que ta trop profité du soleil, je suis décue car on se vera pas à l'anniversaire d'Aurélie car Guillaume travaille le samedi et le dimanche et j'ai essaié de lui faire poser des jours mais il peut pas y en a déjà qui ont pri avant et alors on pourra remonté que pour le week end de la fete des mères.
Voilà j'espère vous voir très bientot.
Gros bisous et maintenant fais attention au soleil protege toi bien

nina 06/05/2008 19:44

Très bonne la sauce ; moi je fais la même, mais avec du yaourt nature ou bulgare ....
Tu as raison, il faut profiter de ces quelques journées ensoleillées, mais prudemment STP. Bonne semaine
Nina

jaclyne 06/05/2008 14:38

ouille ouille ça fait mal les coups de soleil...
merci pour la recette de sauce, elle me plait, elle est légère
bisous
Jaclyne

délices-eyes 06/05/2008 10:02

Il y na des jours où rien ne va... mais tu as des ressources cette sauce parait délicieuse et je suis d'accord pour la menthe.
Bonne journée