750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 21:41











  à tous,


Après une jolie journée ensoleillée mais bien froide quand même, je vous propose une petit dessert, vite fait mais tellement délicieux, que l'on dégustait lorsque j'étais plus jeune (eh oui, on n'a plus 20 ans !!!)chez mes parents de temps en temps le dimanche soir.

J'ai nommé les "Pommes au four", dont j'ai légèrement modifié la petite recette et ceci tout à fait par hasard.

Pour cela, il vous faut, par personne :

* 1 belle pomme (ici des Boskoop),
* de la cassonade (je prends toujours de la brune, question de couleur),
* 1 ou 2 biscottes que j'ai donc remplacées par une tranche de pain d'épices, cause plus de biscottes !!!
* une noisette de beurre.

C'est tout ! Vous voyez qu'il ne faut pas grand chose !

Eplucher d'abord la pomme et enlever le coeur au vide-pomme.
Dans un plat allant au four, déposer le pain d'épices, la pomme par dessus. Remplir son coeur de cassonade et déposer la noisette de beurre.

Ajouter un verre d'eau dans le plat et hop ! au four.....

Les voici après quelques minutes dans le four.....

                                          

N'oubliez pas de les surveiller, ne faites pas comme moi ! Je dirai qu'elles étaient un peu trop cuites ! Donc pas photogéniques !!!!!!

Voila le problème du mini-four, elles étaient un peu trop près de la résistance ! Mais cela ne  m'a pas empêchée de me régaler..... L'alliance de la pomme et du pain d'épices était extra. Je ne regrette pas de ne plus avoir eu de biscottes !!!!!

Voilà pour ce soir, régalez-vous de ce dessert tout simple mais qui ravit les papilles......

Je vous souhaite..............
Partager cet article
Repost0

commentaires