Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 21:42
  à vous,                       

Bon, je reviens parmi vous quand même, le temps que je passe sur vos blogs, je ne peux plus le passer sur le mien !

Et je constate que je ne peux toujours pas faire ce que je souhaite dans la présentation de mon blog depuis qu'OB a changé certains paramètres, peut-être qu'avecl es vacances qui arrivent j'aurais un peu plus de temps pour me pencher sur le problème !

Mon coup de gueule de la journée !

En sortant de l'école, Elsa m'apprend qu'elle a un "mot" de l école pour aller en classe le mercredi ! C'est quoi cette histoire !!????

En fait, comme les enfants des primaires n'ont plus école le samedi et qu'il existe toujours le jeudi de l'ascension, le conseil d'école a décidé de les faire venir en classe tout le mercredi 20 mai, et pas le vendredi 22, pour faire le pont !

Mais à qui profite encore cette décision ? Pourquoi n'a-t-on pas été consultés ? Moi, je sais ! La majorité de l'un ou l'autre des parents ne travaille pas...... pourquoi s'enquiquiner avec les autres ?

Même si je fais partie de l'Educ. Nat., je ne fais pas le pont !!!! Mon mari non plus !!!

Mon autre coup de gueule !

Il y avait à l'école aujourd'hui un spectacle donné par les enfants sur leur projet d'école qui est cette année "L'alimentation".  Encore une fois, je n'ai pas pu y assister...... Elsa et Théo ralent, sont déçus et moi aussi, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, certains diront "oui, mais toi, tu as du boulot !!!!" et je leur réponds "oui, bien sûr, mais je n'ai pas vu mes enfants grandir comme je l'aurais voulu, ou participé à certaines activités à l'école, ou être là à la sortie de l'école ou lors d'une journée comme aujourd'hui...". PFFFFF !!!!! Quelle vie de M.....

Bon , allez, je vous soumets un petit gratin bien sympa qui peut accompagner tant une viande rouge qu'une viande blanche, ou pourquoi pas du poisson !

Voyez ce petit "Gratin de courgettes" à ma façon.


Allez donc chercher dans votre réfrigérateur :

* quelques jolies petites courgettes,
* de la crème fraiche liquide (toujours légère pour moi),
* du bouillon cube (volaille ou boeuf ou Kubor, comme vous aimez),
* du fromage râpé,
* du poivre, une petite gousse d'ail dégermée, un peu d'huile d'olive.

Commencer par laver et couper les extrémités des courgettes, enlever une lanière de peau de temps à autre pour faire joli, et les couper en rondelles pas trop fines.


Les poêler dans de l'huile d'olive (attention ! pas trop !), emietter le bouillon cube et ajouter l'ail coupée très fin et le poivre. Remuer et laisser étuver quelques minutes.

Prendre un plat à gratin, étaler les courgettes, faire couler la crème fraiche sur les légumes, finir avec le fromage râpé et enfourner pour environ 25 à 30 min. selon que vous aimez les courgettes fondantes ou encore fermes.


Régalez-vous, cela change du velouté ou de la ratatouille !

Je vous laisse et ...........

Partager cet article

Repost 0
Published by DARLING - dans LEGUMES
commenter cet article

commentaires

Sylvie 17/04/2009 22:25

J'adore le gratin de courgettes et le tien est superbe !C'est quoi cette décision

la cuisine de laurenceel 17/04/2009 07:32

très étonnée ils n'ont pas le droit sauf si école privée!