Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 15:55



  chez vous !


Dur dur depuis quelques temps de venir poster, j'ai à la fois envie et plus envie ! C'est un peu la confusion, et puis je suis en manque d'inspiration. Plus je cherche et moins je trouve ! Et puis, honnetement, je trouve qu'il y a une compétition incroyable, entre celles qui vont touver LE produit le plus inatttendu, le plus incroyable, les associations les plus improbables, celles qui font des patenariats à tout va, cela devient presque un buseness....

Mon blog n'a pas beaucoup évolué depuis ses débuts, il est resté très basique, je n'ai pas de milliers de visiteurs, ni de centaines de coms, je me demande d'ailleurs comment je pourrais tous les lire d'ailleurs si j'en avais tant.....

Désormais, je posterai quand j'en aurai vraiment envie, et pas par devoir, pas par besoin de notoriété, uniquement pour moi.

 

Si cela vous plait, tant mieux, si cela vous déplait, tant pis.

 

Si vous m'écrivez, tant mieux, si vous passez votre chemin, tant pis.

Comme je suis toujours quelque peu en "guerre" contre les yaourts du commerce, je  vous propose de continuer à faire fonctionner votre yaourtière en préparant des "Yaourts à la Poire".

 


Pour cela, il faut :

 

* 800 ml de lait,

* 1 yaourt nature de base ou velouté,

* 7 petites cuil. à soupe de sucre fin,

* 1 pot à yaourt de lait en poudre,

* 2 belles poires.

 

Préparer d'abord une petite compotée avec les poires pélées, coupées en petits morceaux et cuites avec un peu de sucre prélevé sur la quantité précitée, (par ex. 3 cuil. à soupe, c'est ce que j'ai l'habitude de mettre). Faire cuire 10 à 15 min., le temps que les fruits commencent à devenir translucides. Laisser refroidir. Répartir ensuite dans chaque pot.

Préparer le yaourt en mélangeant le yaourt nature avec le lait en poudre, le reste de sucre et le lait. Transvaser dans les pots délicatement, de façon à ce que les fruits restent au fond du pot, c'est comme cela que je les préfère, pour avoir ensuite le plaisir de les mélanger. Et à l'oeil, c'est beaucoup plus joli !

Mettre en route la yaourtière pour environ 10 h. Les entreposer au réfrigérateur au minimum 4h.






 

 

 










Maintenant, régalez-vous !                       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nani 25/01/2010 19:00


je le trouve trés bien ton blog, moi j'ai créé mon blog depuis 1 mois et quelques jours on va dire, et je ne poste que quand je peux (étant handicapée par une maladie chronique), j'ai pris 2
partenariat pour voir ce que ça donne et je m'arrête là.

moi aussi si j'ai créé ce blog c'est pour me faire plaisir en faisant plaisir et partager avec d'autres un peu de nous, un peu de notre quotidien.

bonne chance et reste comme tu es, et bravo pour le yaourt, j'essaierai mais avec d'autres fruits (j'aime pas trop la poire).
à bientôt


gigi 18/07/2009 19:13

Tu as tout à fait raison ! Il m'arrive de laisser plusieurs commentaires sur certains blogs et n'ont même pas la correction de répondre mais heureusement il y en a de très sympa.
merci pour ton commentaire. A plus et bon week-end

laurenceel 15/06/2009 13:42

oups poste trop vite! autre coup de gueule! pour moi intenet rime avec partage échange et non discrimination et bah je me suis trompée il y en a qui en font un club vip ou faut montrer patte blanche! la cuisine est pour tout le monde et toutes les recettes sont cools à découvrir raz le bol des classements et selection et tri!

laurenceel 15/06/2009 13:38

ici autre maman d'elsa!

Delices+eyes 15/06/2009 10:42

Le plaisir et l'envie doivent rester les moteurs, surtout en cuisine...continue à ton rythme!
Bonne journée

Pomm'rose 15/06/2009 08:17

Coucou, maman D'Elsa.
J'ai ces derniers temps fais les mêmes constats que toi et du coup je me suis aussi interrogée sur la suite de mon blog et des visites à faire.
Les blogs culinaires ont la vedette et je vois bien que c'est ce qui ramènent des coms à condition d'en laisser au moins autant.....
La rémunération des blogs tient compte des coms...
Si t'es pas dans les premiers, ça rapporte quelques centimes.....
Bref, sauf si il y a une passion dévorante qui conduit à passer des heures sur les blogs, le mieux est de se faire plaisir et de se ballader. A part 2-3 blogs où je vais très souvent, les autres, c'est de temps en temps.
On ne téléphone pas tous les jours à ses potes, alors.....
Continue à te faire plaisir
Bonne journée
bisous

Philippe 14/06/2009 23:03

Oupps, commentaire partiun peu vite... Alors bravo pour ton courage, et fait ce que ton coeur te dicte. Philippe

Philippe 14/06/2009 23:01

OR a parfaitement raison, et je suis à 100% d'accord avec toi et avec elle! La blogosphère est devenue une véritable compétition, une course aux commentaires, aux reconnaissances... Bien souvent au détriment de la qualité... En restant soit mème, en l'alimentant avec son coeur, le contenu n'en sera que meilleur!

OR 14/06/2009 22:47

Bonjour "Darling", je n'ai pas de blog, et je visite de temps à autres les blogs culinaires. et je puis dire ceci: BRAVO pour votre courage, pour votre honnêteté. En effet, il semblerait qu'une crise furieuse se soit emparée de la blogosphère culinaire. La vie est éphémère, et tout ce que nous y faisons aussi... tout se transforme, tout meurt et tout renaît. Continuez comme votre coeur vous le dit. Si vous n'avez pas l'inspiration, c'est parce que vous vous sentez obligée, en concurrence, stressée. Or, cela devrait être un plaisir. Ecoutez votre coeur, faites comme vous le sentez au plus profond de votre être, soyez en accord avec votre vie. Et votre inspiration viendra, vous ne vous sentirez plus ni dans la performance, ni en concurrence. La reconnaissance est faite pour ceux qui ont besoin de flatter leur ego. Vous êtes au-dessus de cela.... BRAVO ET FAITES COMME VOTRE COEUR VOUS PARLE...Aucune importance si vous lâchez votre blog, ou si vous écrivez tous les six mois. L'essentiel se trouve ailleurs, et cela, vous l'avez compris. BRAVO!!

stephanie 14/06/2009 22:13

en tout cas ils ont l' air très bon tes yaourts