Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:06

mes-20bonjour-20avec-20plume.gif

 

Hé, me revoilà ! Il est temps ! Je pensais revenir avant mais pas vraiment envie tout compte fait......

Je vois que certaines ont complètement désactivé leur blog, dommage ! Mais comme diraient certains, c'est leur choix ! D'autres sont fidèles comme au premier jour et je leur tire mon chapeau, car il faut avoir les idées pour publier très régulièrement depuis des années !

 

Pourtant j'avais des choses à vous proposer mais si je ne le fais pas rapidement, je finis par ne plus savoir ce qu'il y a dans le plat, même avec les photos !

 

Alors aujourd'hui, après avoir fait un méga tri dans l'APN, je vous suggère une entrée très sympa, toute croustillante : Bricks au poireau sauvage et dinde au curry.

 

C'est une entrée que j'ai préparée pour l'anniversaire d'Elsa qui a eu... 14 ans déjà ! Je n'en reviens pas que le temps passe si vite ! Et demain mon Théo aura 10 ans ! J'arrête là mon laïus et vous donne les ingrédients :

 

* 3 poireaux pas trop gros,

* 1 petite escalope de dinde,

* 6 feuilles de brick,

*  15 cl de crème fraîche liquide,

* sel, poivre du moulin, huile d'olive,

* 1/2 bouillon cube volaille,

* curry en poudre selon votre goût.

 

Pour la petite anecdote, j'avais remarqué déjà l'an dernier des plantes qui poussaient toutes seules dans notre terrain et qui ressemblaient à des poireaux. Même apparence, même odeur, mais je n'osais pas trop y toucher. En allant à un salon il y a environ 3 semaines à Avignon, une dame tenant un stand avait préparé un cake salé aux poireaux sauvages. Çà a fait tilt dans ma petite tête, et c'est de là que m'est venue cette idée de les utiliser... Voilà à quoi ils ressemblent.....

 

Poireau-sauvage.jpg

Ils ont comme un bulbe d'oignon avec plein de petites radicelles (pas sur la photo) qui donneront peu-être naissance à d'autres poireaux l'an prochain ????!!!! Si vous en savez plus, n'hésitez pas, dites-moi !

 

Tailler très fin les poireaux et les faire cuire sans coloration dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter le morceau de bouillon cube, saler, poivrer.

 

Dans une autre petite poêle, cuire l'escalope de dinde qui vous aurez taillée en fines lanières, saler, poivrer. L'ajouter aux poireaux quand tout est cuit. Ajouter la crème fraîche et le curry. Bien mélanger le tout et laisser refroidir un peu.

 

Prendre les feuilles de brick, les couper en deux, les enduire légèrement d'huile. Plier chaque demi-feuille en deux dans sa longueur et déposer une bonne cuillère à café de farce. Plier pour former des triangles.

 

Les enfourner à four chaud pendant environ 10 à 15 minutes. Hummm, cela sent déjà bon le curry !

 

Brick.jpg

 

Ah ! J'oubliais ! Vous pouvez en préparer 3 par personne, si vous êtes très gourmand(e), il en reste sûrement pour en faire une de plus ! Accompagner d'un peu de salade assaisonnée.

 

Brick2.jpg

 

Tout le monde à la maison s'est régalé, j'ai le feu vert pour en refaire....Çà fait plaisir !

 

Je sais, c'était Pâques aujourd'hui.  Chasse à l'oeuf oblige ! et vous ?

 

A bientôt.......gif-paques-004.gif


 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by DARLING - dans ENTREES
commenter cet article

commentaires

domicuisine 08/04/2012 23:15

contente de te revoir et avec une très belle recette en plus ;-)
c'est vrai que ça prend du temps le blog et il ne faut surtout pas revenir par obligation mais bien par envie, tu le sentiras bien un jour ou l'autre ...
bon lundi de Pâques à toute la famille et bon anniversaire à Théo !!
bizzz