750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 21:15
Photo313.gif chez vous,


Il y a bien longtemps que je ne suis venue plublier quelque chose, cela remonte en effet à la fin de l'été. Que le temps a passé et que de bouleversements dans notre petite vie, si tranquille jusqu'alors.......

Que dire ? Par quoi commencer ? De tels changements, je ne pensais pas qu'ils arriveraient, ou du moins pas si vite.  Devoir prendre une décision qui bouleversera le cours de notre vie à venir, celles des enfants.

Une envie de changements, de voir d'autres horizons, tout cela n'étaient qu'un désir il y à quelques mois. Jusqu'au jour où tout devient réalité. Et ce jour là, il n'est plus question de rêver mais de revenir à la réalité. Seulement quelques jours pour réfléchir, la nuit aussi. Que faisons-nous ? Est-ce que nous continuons de "subir" notre vie ou décidons-nous de la prendre en main ? Tous ces projets et ces envies qui trottent dans ma tête depuis....... je ne sais pas depuis quand, mais qui ne devaient prendre forme que dans un avenir lointain, tellement lointain qu'ils n'auraient peut-être pas vu le jour.........

Tout cela pour dire que la décision a été prise, ce n'est plus qu'une question de temps.

Nous avons décidé de quitter le Nord pour partir dans le Sud.

De quoi je me plainds me demanderez-vous ?

En fait, je ne me plainds pas vraiment, mais partir à l'inconnu n'est pas chose aisée. C'est repartir de zéro. C'est quitter notre maison où nous avons plein de souvenirs, dans laquelle mon mari s'est beaucoup investi. C'est quitter un village que nous aimons, mais aussi la famille et les amis (les vrais !) que nous ne verrons plus aussi souvent que nous le souhaitons.

Mais, c'est aussi partir vers du bonus, une qualité de vie meilleure je l'espère, réaliser nos envies, c'est aussi repenser ma vie professionelle qui ne me convient plus.

Avouez quand même que cela fait beaucoup de choses en même temps ! L'auriez-vous fait ?

Je vous laisse méditer. Faites-moi part de vos impressions.aurevoir.gif

P.S.  merci à vous qui continuez à venir sur mon blog bien qu'il soit muet depuis bien logntemps.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Il faut parfois faire de grands choix ...mais cela fait avancer ....bon vent à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous avez choisi ensemble (ton mari et toi) de quitter le Nord, vous avez dû beaucoup réfléchir avant de prendre la décision, alors maintenant il faut assurer et assumer,surtout rester positif,<br /> gérer en couple les difficultés, si le moral et l'ambiance familiale est au beau fixe comme le temps du Sud le reste se fera tout doucement et simplement. Il y a des gens accueillants partout, soit<br /> positive on te répondra, soit souriante on te le rendra et puis adhérer à des associations locales c'est faire le premiers pas vers des nouveaux amis sudistes.. bonne cuisinière comme tu es ils<br /> vont adorer gouter les plats du Nord (les ch'tis ont la côte,encore plus depuis Dany B.)Bonne chance à toute la famille et continue à nous faire saliver devant tes belles assiettes.Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je comprends que la décision ne doit pas être facile de tout quitter pour repartir à zéro, mais du nord vers le sud cela doit faciliter un peu les choses rien qu'au niveau climat... :o)<br /> Je suis dans l'est et vais chaque été en vacances dans le sud, c'est un vrai bonheur à chaque fois ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> en effet c'est une grande décision et il vous a fallu bien du courage pour la prendre et recommencer à zéro loin de tout ... comme tu dis la vie y sera plus agréable, le soleil et tout c'est génial<br /> mais laisser famille et amis ne sera pas facile (note ils se feront un plaisir de venir en vacances ;-) franchement je ne sais pas si je le ferais, choupinet en rêve aussi mais laisser ma fille et<br /> les futurs petits enfants ici et partir si loin je ne saurais pas je pense, toi tu as la chance d'avoir tes enfants avec toi donc je pense que cette nouvelle aventure va être difficile au début<br /> mais que d'ici quelques temps tu seras heureuse de l'avoir fait, en tout cas c tout le mal que je te souhaite ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi, je viens demander un morceau de tarte! , j'espére que tu t'amuses bien ou tu es! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends moi aussi je voulais quitter la région parisienne, mais le destin à voulu que je perde mon fils unique, qui est désormais enterré dans mon petit village des Yvelines, il est hors de<br /> question que je le laisse.<br /> Aussi tu as raison de changer de vie si vraiment tu en ressens le besoin. Mais le sud contrairement à ce que l'on croit, c'est dur J'ai des amis qui sont partis dans le var, plusieurs sont revenus,<br /> parce que pas accepter, et d'autres m'ont dit, les gens de là bas viennent chez toi, mais jamais ils ne te recoivent. J'espère que pour toi et ta petite famille tout ira bien, que vos voisins<br /> seront de bons voisins. Je suis née dans le PDC, élevée dans le PDC , mon père est des yvelines, mais mes racines sont le nord,les gens y sont bien plus chaleureux. J'ai des amis dans le var,<br /> d'ailleurs ils arrivent pour les vacances de février, des sudistes de pure race, nous avons de grandes conversations,souvent je les emméne dans le Pas de Calais, ils aiment. Ils reconnaissent que<br /> l'accueil est bien meilleur que chez eux. Mais j'en connais qui se plaisent du côté de Perpignan et ne veulent pas revenir. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je continuerai à venir sur<br /> ce blog, que vous allez continuer à "nourrir" je l'espère.<br /> Douces pensées et bonne chance à vous et votre famille. J'avais l'impression de vous connaître. Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> amie du soir<br /> <br /> et bien bravo, pour ce changement, moi je t'avoue pudiquement que je pense a quitter le nord pour la bretagne, mais je n'y arrive pas!!<br /> a chaque fois je me trouve de bonnes excuses, et ce n'est pas les occasions qui ont fait que.........<br /> mais non aprés tout ce que l'on peut dire mon nord me manquerait de trop, mais j'admire des personnes comme toi, qui arrive a tout quitter, en tout cas si le maroille les bétises de cambrai te<br /> manquent fais moi signe et je t'enverrai un petit colis<br /> bon week end<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre