750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 21:21

coucoufleur.gif


Cette petite fleur pour honorer le printemps que nous avons tant attendu. Il est enfin là ! Le fond de l'air est encore frais chez nous mais le week-end est prometteur !


En attendant, que diriez-vous d'un petit biscuit à grignoter avec un thé ou un café ou pourquoi pas un chocolat chaud ? Le jour où je les ai faits, ils n'ont pas trainé longtemps dans l'assiette !



Photosblogfev10-003.jpg



Pour les préparer, il faut :


* une pate feuilletée,

* de la pâte à tartiner au chocolat,

* 6 cuill. à soupe environ de poudre d'amandes.


Faire torréfier dans une poêle à sec la poudre d'amandes. Bien la surveiller car elle brûlerai vite !

Dérouler la pâte feuilletée, étaler la pâte à tartiner et saupoudrer de la poudre d'amandes.  Rouler les bords vers le centre et mettre au congélateur pour rigidifier la pâte environ 1/2 h. Couper en tronçons et déposer sur une plaque ou la lèche-frite du four, faire cuire environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorés.

Déguster tiède ou froid....... si vous pouvez attendre !

 

Photosblogfev10-004.jpg

 

Un petit pour la route ? Laissez-vous tenter....... Hééééé, je vous ai vu !

 

Photosblogfev10-005.jpg


N.B. : Merci aux quelques fidèles qui continuent de venir de temps en temps, même si vous ne laissez pas de com, je sais qui vient !!!!!!

 

A bientôt et.........

blinkies_bonne_soiree1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très jolies gourmandises! Lers miens sont salés pour l'apéro, j'aime bien les tiens... Bonne soirée. C<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une version salée bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore ces petits palmiers ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! trop gourmand !<br /> pour les fleurs d'acacia ( vrai nom robinier ) je suis sure que tu en as déjà vu , ce sont des arbres très hauts et leurs fleurs blanches sentent très bons , les abeilles adorent et en font un<br /> délicieux miel<br /> pour la glycine , c'est une plante grimpante de jardin , quand ont passe à coté , on ne peut que s'ennivrer du parfum de ses fleurs<br /> j'ai vu que tu allais déménger dans le sud et je peux te dire que là bas , sûr , tu trouvera les 2 fleurs<br /> en attedant fait une recherche sur le net , ça pourra t'aider<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je viens de temps en temps donc je peux en avoir un ?? loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vite prêt, vite dévoré ! J'en fais aussi à la pâte à tartiner mais je n'aurai pas pensé à mettre de l'amande - Merci pour l'idée !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très réussi bravo ! et merci pour ton gentil commentaire l'autre jour.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, heureuse de te relire, toujours dans le PDC? Je te souhaite tout le meilleur du monde. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette recette, j'adore faire les gâteaux et la cuisine, je m'abonne à ce blog très sympa. Amitiés. Babou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre