750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:22

bjsoleil3rj.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à tous !

 

 

 

 

Petit retour en douceur par cette belle journée d'Halloween qui s'achève.


 

Voilà plus d'un an que je n'ai rien posté. Le manque de motivation ? Le manque d'inspiration ? D'autres occupations ? En fait, c'est un peu tout cela. Maintenant, il faut que je me réapproprie les nouveautés de mon hébergeur, je pense que cela reviendra vite.


Cette année, ma location de vacances a pas mal marché et j'en suis très contente. Je prends un réel plaisir à accueillir toutes les personnes qui passent chez moi pour découvrir le Vaucluse. Pour ceux qui seraient tentés, n'hésitez  pas à me contacter !

 

Que diriez-vous, pour revenir aux propos de ce blog, de commencer par une petite douceur ? Hein ? Ce serait pas mal ?

 

Je vous propose donc un cake tiré du livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie" : Cake au noix et miel.

 

Voici les proportions :

 

* 100 g de beurre demi-sel,

* 100 g de sucre fin

* 1/3 de sachet de levure,

* 2 cuillères à soupe de miel liquide,

* 150 g de noix concassées,

* 2 cuillères à soupe de Grand Marnier.

 

Préchauffer le four Th. 8 (240).

 

Battre le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter ensuite le miel, la farine, la levure puis les oeufs, un par un. Incorporer ensuite les noix et bien mélanger. Verser le tout dans un moule à cake beurré ou comme moi habillé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 40 minutes.

 

A la sortie du four, arroser le gateau de l'alcool.

 

En fait, j'en ai fait un peu à ma tête et plutôt que l'arroser, je l'ai ajouté à la pâte en même temps que les noix. Et comme je n'avais pas de Grand Marnier, j'y ai mis du Cointreau. Pour ce qui est des noix, je n'en avais plus que 80 g environ, mais c'était suffisant.

 

Voilà le résultat ....

 

CIMG5321.JPG

 

Il était tout à fait délicieux. Préparé hier, vous vous doutez que ce n'est plus qu'un souvenir !

 

Je vous en proposerais bien un petite tranche, mais...... c'est trop tard ! Ou virtuelle alors !

 

Autre solution, faites-le vous-même, vous verrez vous ne serez pas déçus.

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une....blinkies_bonne_soiree1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> très contente de te retrouver et encore plus que ton rêve marche bien ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre