750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 21:38
blinkies_bonjour_hello14.gifchez vous,

Le temps passe si vite, je vais toujours avec plaisir vous rendre visite sur vos blogs, j'en ai tellement à voir (et encore tout n'est pas là sur la droite de ma page !) que je n'arrive pas à publier comme je le voudrais...... bien que je n'ai pas grand chose à mettre en ligne.

Ce que je vous propose aujourd'hui date d'il y a ....... 3 semaines ! C'était mon petit plat de la St Valentin, qui, tout compte fait peut se faire à tout moment de l'année, mais, curieusement, je n'en avais encore jamais fait, alors que c'est enfantin !

Que diriez-vous d'un "Parmentier de canard" ?

Photosblogfev10-011.jpg

Oui, je sais comme ça à première vue, ce n'est qu'une purée gratinée.... mais attendez ! Ne partez pas ! La suite arrive ! Allez, revenez et vous verrez, il a été fait très rapidement et nous nous sommes bien régalés !

Voyez plutôt ce qu'il faut :

* 4 cuisses de canard confites,
* des pommes de terre à purée,
* fromage râpé,
* lait, beurre, sel, poivre.

Faire cuire les pommes de terre pour en faire de la purée.

Pendant ce temps, faire chauffer les cuisses de canard afin de pouvoir enlever la peau et les os plus facilement. Effilocher la viande.

Préparer la purée en ne lésinant pas sur le lait.

Dans les petites cassolettes, étaler une couche de purée, puis la viande et finir avec une autre couche de purée. Répartir sur le dessus du fromage râpé et faire gratiner une dizaine de minutes.

Photosblogfev10-013.jpg
Vite, vite, à taaaaaaaable avant que cela ne refroidisse !

Un plat vite fait si vous avez des convives à l'improviste, accompagné d'une salade, encore faut-il avoir le confit ! Alors pensez-y !

Bon week-end et......emoticone_dormir8.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est vrai que c'est bon, on ne s'en lasse pas.<br /> Petite info: la pâte à sucre est un mélange de blancs et de sucre glace. Mais tu peux aussi l'acheter tout prêt chez "ducerf et bellier", par exemple.<br /> Bon wik...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un plat bien réconfortant c'est toujours un vrai plaisir à manger! bises et merci de ta visite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle idée avec du canard !<br /> Comme toi, je souhaiterais passer un peu plus de temps pour le blog mais il faut concilier aussi travail et famille et ce n'est pas toujours facile... :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous avons toutes la même problématique : nous aimerions consacrer plus de temps à notre blog, mais pas possible. Je vais bientôt fêter les 4 ans de mon blog et si cela te rassure, je n'ai toujours<br /> pas suffisamment de temps. Mais, ce n'est pas grave, cela prouve que nous avons une vie à coté et que nous ne la négligeons pas.<br /> <br /> Ton parmentier est très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre