750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 22:38
Quand je parcours vos blogs, je ne sais pas comment vous faites pour cuisiner autant de bonnes et jolies choses, tirer les photos, publier.....et tout le reste à côté, les enfants, les devoirs, le ménage, le repassage, etc,etc,etc,....... ah, j'oubliais le boulot !

Et puis, je passe tellement de temps sur la culinosphère à papillonner sur des blogs que je découvre (presque tous les jours)  tous aussi sympas les uns que les autres que je n'ai plus de temps pour aller dans ma cuisine !

Alors comment avoir un blog actif et intéressant tout en passant du temps dans les casseroles !?

Je ne vois pas beaucoup de solutions :

# Ne plus dormir (ce sera très dur !)

# Démissionner (comment je fais si je n'ai plus un sou ?)

# Engager une femme de ménage (mais une vieille et très moche alors ! mdr...)

Pffffffff !!!!  Quelles sont vos autres solutions ?

Pour l'instant, je vous propose une soirée PIZZA pour un samedi soir :

Pour une grande pizza et 2 petites :

La pâte : Je prends la recette sur les petits paquets de levure sèche La Boulang..., donc la voici :

* 250 g de farine,
* 2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
* 1 sachet de levure sèche,
* 1 cuil. à café de sel,
* eau, 1/8 je crois. (Je n'ai pas la recette sous les yeux).

Dans un plat creux, mettre la farine, l'huile, le sel, la levure, enfin l'eau . Pétrir et laisser lever au chaud au moins 1 h à 1 h 30.

Mon truc quand il ne fait pas assez chaud dans la maison : j'allume le four à basse T° (40 ou 50°) pendant une min. L'éteindre et enfourner le plat après avoir pris soin de le couvrir avec un torchon humide.

Les différents ingrédients que j'y ai mis :  (sans forcément de dosage précis)

* 2 ou 3 oignons,
* 1 bocal de sauce tomate cuisinée,
* 2 tranches de jambon
* 1 boule de  mozzarella,
* quelques petits coeurs d'artichauts,
* 1 poivron vert,
* quelques rondelles de chorizo doux,
* des olives noires,
* des tranches de fromage à raclette,
* des champignons de Paris coupés en lamelles,
* sel, poivre, herbes de provence.

Je fais réduire la sauce tomate, trop liquide à mon goût, et qui détrempe trop la pâte.
Je fais cuire les oignons dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre et herbes de Provence. Puis les poivrons coupés  en lamelles.

Celle du petit gars :

M4110061.JPG

Sauce tomate, jambon, champignons (3 lamelles !!!), mozarella coupée en petits morceaux. Fiston, trop fatigué et malade ne l'a presque pas mangée, mais pas de panique, Papa s'en est chargé !

Celle de la grande fille :

M4110064.JPG

La même que précédemment avec en plus des poivrons. Fifille s'est régalée...

Enfin la nôtre, petite faim s'abstenir.......... :

M4110066.JPG

Sur la plaque spéciale pizza, étaler la pâte. Puis, la sauce tomate, les oignons, le jambon, le poivron, le chorizo, les petits coeurs d'artichauts (que pour moi), les champignons, les olives, des herbes de provence, le reste de mozzarella et enfin quelques tranches de fromage à raclette. 

Je vous avais prévenue, ce n'est pas très leger ! Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme çà !!!!

Elle était vraiment très bonne....... Et avec le fromage à raclette, allez, humez !!!!!

Maintenant, il est tard, le marchand de sable ne va pas tarder à passer........ Dormez bien.

A bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est drôle, je me fais toujours la même réflexion de toi ! les autres auraient ils des journées de 30 heures et moi seulement de 24h ??<br /> Comment faire pour tout concilier et tout faire rentrer dans 1 journée ! <br /> J'ai un peu tardé à te répondre, mais je fais une groose bise à ta petite Elsa ! Ce sera la meilleure des filles ;-)
Répondre
S
Miam, j'arrive
Répondre
W
coucou darling, très appétissante ta pizza, moi je suis accro a celle vendu toute prête!!pas trop le temps!! et pour les recettes j'y vais au feeling duand j'ai envie de faire un truc je le fais si c'est bon sinon je ne me prend pas la tête, on me reproche de pas publier souvent, mais j'adore mon blog j'ai envie qu'il reste une bouffée d'oxygéne et pas une contrainte ou une obligation, dans la vie j'en ai déja assez!! alors surtout fait toi plaisir suand tu le peux et que ça soit pas une obsession, enfin juste ce qu'il faut, gros bisous et bon courage!
Répondre
D
Cette pizza parait excellente.
Répondre
J
J'ai oublié de te dire tout à l'heure que je beurrais toujours mes moules en silicone! Non pas parce que ça colle au démoulage! mais tout simplement pour avoir plus de croustillant pour l'oeil et le gout<br /> re bisous<br /> Jaclyne.
Répondre
P
je fais aussi de temps en temps des minis pizza pour l'apéro ou une grande coupée en fines portions bz patmamy
Répondre
J
Coucou Darling,<br /> Comme beaucoup je crois, je m'organise je me donne des temps un peu tous les jours, mais pas trop afin de ne pas devenir ACCROC AU NET...<br /> Ce ne sont pas toujours des recettes du jour que je note mais des recettes que j'ai faites au fil du temps et des saisons. Du stock il te faut du stock mdrrrr sinon c'est impossible à gérer...<br /> La pizza j'adorrre j'en fait souvent et pour aller plus vite! je fais 3 kgs de pâte à la fois que je congèle roulée. Je la mets en forme (des petites et des grandes) et je les roule dans du papier de cuisson.<br /> <br /> Bonne semaine, bonne cuisine <br /> Bisous
Répondre
D
bah si tu démissionne d'ici quelques mois tu ne sauras plus payer la connection, tu devras revendre ton pc puis ta maison donc plus de cuisine et tu sera tranquille...ouais bon c pas la solution la + éfficace lolll <br /> il faut juste profiter de la vie et de la famille et venir sur le blog quand tu sais pas par obligation c le mieux je pense ;-)<br /> pour ce bon conseil j'ai droit à une part de la big pizza ??<br /> bizzz
Répondre