750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 21:37
  à tous,


Je crois que jamais je ne publierai aussi vite quelque chose que j'aurai cuisiné le jour même !

A la maison, quand je dis que l'on mange du poisson, c'est souvent la moue, après on en réclame !
Ce fut le cas encore ce soir, cela fait plaisir en sachant que ce que je vous présente est simple et rapide à réaliser !

je propose au menu du jour du filet de cabillaud sur lit de poireau, riz et petite sauce a l'ail de Garonne.

Compliqué tout cela me direz-vous, mais pas du tout ! Voici ce qu'il faut (pour 2 adultes et 2 petiots) :

* 1 filet de cabillaud par personne (ou tout autre poisson blanc),
* 4 beaux poireaux,
* Fromage  ail et fines herbes,
* crème fraiche liquide (comme d'hab. lègère pour moi),
* sel, poivre, huile d'olive,
* 1/2 bouillon cube de volaille,
* riz (parfumé pour ce soir).




Faire cuire dans une grande poêle les poireaux émincés dans un peu d'huile d'olive avec un couverle. Saler légèrement, poivrer et ajouter le morceau de bouillon cube.

Pendant ce temps, faire cuire le riz. L'égoutter, moi j'ai aussi l'habitude de le rincer comme les pâtes.

Faire cuire à la poêle le poisson. Dans une petite casserole, préparer la sauce et voici mon petit secret :


La photo n'est pas bonne mais on peut y voir....Ail de Garonne et fines herbes !!!!!!!!!!!!!! Mon début de phrase vous fait penser à ...............à ? A VOUS DE DEVINER !

Pour nous 4, j'ai mis la moitié de la boite avec un peu de crème fraiche liquide, pour obtenir une sauce crèmeuse pas trop liquide. C'est tout pour la sauce !



Il n'y a plus qu'à bien présenter : d'abord un lit de poireaux, poser le poisson en décalé, le riz "en quartier de lune" sur le côté, finir par la sauce sur le poisson et j'y pense, si vous avez un peu de ciboulette ciselée sur la sauce, cela met un peu de couleur !

L'homme de la maison m'a dit que c'était EXCELLENT !   Vous voyez, tout simplement ! Même les enfants ont fini leur assiette.....

Voilà pour ce soir, je vous souhaite une bonne nuit .
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Sympa cette recette, je la ferai à mon petit-fils mercredi, il me réclame toujours du poisson et du riz :)
Répondre
P
miam miam, moi je met du boursin ail et fines herbes light et c'est aussi trés bon. merci de tes passages bz patmamy
Répondre
D
j'adore le mélange poisson poireaux et avec la petite touche d'ail ça doit être encore mieux ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
Une recette effectivement simple à réaliser qui fait son effet !Mangeons du poisson, c'est bon pour la santé !!!
Répondre