750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 22:37





   à vous,


Quand j'ai dit à mon fils Théo il y a quelques jours que nous allions faire du barbecue, il était ravi.
Mais, comme il n'a pas encore intégré vraiment la notion du temps, j'avais droit sans cesse à cette fameuse question : "Maman, c'est quand qu'on fait du barbecue ?"

Et là, ce soir pour lui, ça été presqu'une fête, car qui dit BBQ, dit manger dehors !

Certes, il faisait un peu frais ce soir, mais les enfants ont été heureux de leur premier repas de l'année dehors.

Premier BBQ de l'année, et bien d 'autres suivront.....


         Donc, pour le repas de ce soir, ce fut :
       
         Merguez, chipolatas, cotes de porc marinées à l'huile d'olive et   Herbes de Provence
         Taboulé, concombre, et
courgettes cuites au barbecue.


Je peux vous dire que tout le monde s'est régalé. Parfois, il ne faut pas chercher loin, ni faire compliqué !

Les courgettes cuites de cette façon sont un pur délice, c'est bête, mais je ne fais ça que depuis l'an dernier !

Il suffit de couper les courgettes en tranches d'environ 1/2 cm d'épais sur toute leur longueur, puis de les saler légèrement, poivrer, ajouter généreusement les herbes et  y ajouter de l'huile d'olive, tout ceci des 2 cotés.

Les faire cuire sur le grill en les retournant régulièrement et ATTENTION  à ne pas les laisser brûler, c'est très vite arrivé ! 

La preuve en image de notre BBQ
 : 






 


 




A quand le prochain ? Il semblerait que le temps va se gâter la semaine prochaine......


Bonne nuit et...................................................
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonne idée des courgettes au barbecue : nous partons en vacances jeudi peut être que nous essayerons pendant cette période
Répondre
T
Nous on a fait notre premier barbecue aujourd'hui, et on remet ça dès demain, faut en profiter tant qu'il fait beau !!!
Répondre
D
pas de bbcue pour nous malgré le magnifique temps mais en contre partie on a rammené 2 coupes de notre concours de pétanque, on peut pas tout avoir hein ;-)<br /> bizzzz et bon courage pour la reprise
Répondre
C
Nous aussi,nous avons fait notre premier barbecue (électrique) car mon mari ne veut pas s'en occuper...
Répondre
S
On se sent revivre en même temps que les enfants avec le 1er barbecue ! :o)
Répondre
L
ton fils a du être super content !<br /> j'ai jamais essayé les courgettes au barbecue !<br /> bizzz<br /> laetitia
Répondre
M
KIKOU<br /> JE DECOUVRE TON BLOG AVEC GRAND PLAISIR<br /> quelle joie un barbecue!!!<br /> nous on le fait ce midi vu le beau temps que l'on a ces derniers jours , on ne va pas se priver!!!<br /> bises
Répondre