750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 21:36




   à tous,



Eh bien, quelle journée de m..... des pluies d'orage parfois courtes mais terribles, toujours au moment où il faut sortir ! Je pense qu'il y a eu des inondations, car j'ai envoyé mon mari ce soir vers 17 h 45 chercher EN URGENCE des oeufs. Il est allé chez LE.....C, quand il est arrivé sur le parking (quasi désert), une femme tenait à la main ses chaussures ! Il y avait de l'eau jusqu'à la moitié des roues des voitures.
Et pour l'anecdote, il est revenu quand même avec les oeufs !

Il semble bien loin le soleil !

Alors, pour se consoler, se dorloter et se chouchouter, je propose de vous préparer du Pain perdu (moi, je l'ai retrouvé !). Longtemps j'ai cherché son autre nom car lorsque j'étais petite, ma grand mère l'appelait autrement, et cela m'est finalement revenu. Chez nous (si vous me suivez depuis le début, vous comprendrez chez les Ch'tis), on l'appelle aussi Pain ferré.

Il ne faut rien de bien particulier, sauf que si on ne l'a pas.....on ne peut pas le faire !!!!!!

Regardez dans vos placards et dans le frigo, voilà ce qu'il vous faut :

* des tranches de pain rassi (ou de la brioche rassie ou même du pain de mie),
* du lait,
* des oeufs,
* un peu de beurre pour la cuisson,
* du sucre fin ou de la cassonade (chez moi, c'est toujours de la brune) ou pourquoi pas de la confiture.

Alors, maintenant, c'est très simple :

Prendre 2 assiettes creuses. Dans l'une verser le lait, dans l'autre battre en omelette 2 oeufs pour commencer (cela dépend de la quantité de pain que vous ferez, mieux vaut en rajouter au fur et à mesure que de jeter...).
Tremper les tartines d'abord dans le lait, puis les oeufs recto-verso, et mettre à cuire dans une poèle chaude quelques minutes de chaque côté. garnir de ce qui vous fait envie.

Les voici :












 je les aime bien dorées !















Avec de la cassonade pour moi............................................... ou du sucre pour les enfants.......................

Déjà vu fait avec des tranches de brioche, avec une boule de glace à la vanille posée dessus, un petit coulis de fraise et quelques fraises pour finir de décorer.......

Je vous laisse l'imaginer !

Bonne soirée et..............................
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ma fille m'en demandait encore hier, il fraudrait que je me décide à lui en faire.<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
j'adore ça !!! mon papy m'en faisait !!!<br /> bizzz<br /> laetitia
Répondre
S
Miam<br /> <br /> Bon app
Répondre
L
Et ben c'est normal le temps c'est le nooorrrrrrrd car nous à Paris il fait super beau, super chaud et la pollution qui remonte c'est super agréable !!!!<br /> Sinon super décu de ne pas pouvoir monter dans le ch'nord ce week end pour tous vous voir à l'anniv à Aurélie mais bon c'est les horaires de fonctionnaire de monsieur.<br /> On montera le week end d'après pour la fete des meres mais le samedi on ira directement au camping manger avec papi et mamie<br /> Bon je dois y aller car monsieur fais un caprice hier il avait envie de cookie qui biensur non pas fait long feu et aujourd'hui il veut un crumble poire bannane et chocolat.<br /> Il a des envies en ce moment ...<br /> Quelle famille !!!!! il faut etre rodé<br /> Gros bisous à vous tous et pensez à nous pour le gateau<br /> Laetitia
Répondre
D
moi je l'adore en version cassonade banane ;-)<br /> bizzz
Répondre
N
Chez nous, AU PAYS DES CIGOGNES, c'est aussi du pain perdu.<br /> Pas si perdu que ça ..... Une ancienne recette toujours d'actualité. Il suffit, de temps en temps, de la sortir du placard.<br /> Bon WE, avec du soleil SVP<br /> Nina
Répondre
C
Tu m'étonnes ! Quel temps pourri ! Rien de tel qu'une petite douceure...
Répondre
C
simple mais savoureux
Répondre