750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 18:50


  tout le monde,



Après un week end mi-figue, mi-raisin, et l'anniversaire de ma nièce Aurélie qui a eu 18 ans, SUPER BONNE SANGRIA (normal, c'était ma recette !!!) méga BBQ et un gâteau très beau, je pense d'ailleurs le mettre en ligne, simplement pour vous le montrer et pour faire baver Guillaume et Laetitia qui n'étaient malheureusement pas de la partie........(message perso !)

............ je cherche ce que je vais pouvoir vous proposer. Une tarte salée ? Sucrée ? un plat chaud ?

Bon, je vais trancher, ce sera donc Tarte amandine aux abricots.

Pour la préparer, il vous faut :

* une pâte brisée (faite maison pour moi),
* une grosse boite d'abricots au sirop, (faute d'abricots frais !)
* environ 125 g d'amandes en poudre,
* 1 oeuf,
* 90 g de sucre fin (environ, en fait je ne sais plus ! mais comme je l'ai déjà dit "La cuisine, c'est comme on l'aime." dixit Cyril L.....c, donc on n'est pas à 10 g près !)
* 15 à 20 cl de creme fraiche liquide.

Préparer la pâte brisée et foncer un moule à tarte. La mettre au frigo.
Egoutter les abricots.
Dans un grand bol, fouetter l'oeuf en omelette avec le sucre, ajouter ensuite la poudre d'amandes, puis la crème fraiche.
Déposer les abricots sur toute la surface de la pâte puis verser la préparation.
















Il ne reste plus qu'à enfourner pour environ 30 à 40 mn..........


















.................. et à déguster. Désolée pour la photo pas très nette....!

MON AVIS : Elle me plait bien, celle faite avec des abricots frais est très bonne aussi. Son petit "plus" : sa saveur "acidulée" venant des fruits frais.

Allez, je vous l'ai promis, en exclusivité, voici le gâteau d'anniv' d'Aurélie :

                                                                                                          
 













Voilà donc ce que les absents ont manqué ! (Ils se reconnaitront.....)

Je vous laisse pour ce soir et vous souhaite une bonne nuit .                                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aurai bien gouté la tarte à l'abricot ,c'est un de mes desserts préférés....
Répondre
A
J'ai vu le commentaire a Laëtitia je vois qu'elle regrette de ne pas avoir bu la sangria, manger les bonnes grillades et mon gâteau (qui au passage était délicieux juste pour la faire un peu languir lol)<br /> Bisous a tout le monde
Répondre
L
J'adore mais je n'en ai encore jamais fait de cette facon! Je viens justement d'acheter des abricots frais, ca me donne des envies...Pour tes photos, je ne sais pas quel appareil tu as ni comment tu l'utilises mais essaie d'enlever le flash et de trouver l'icone de la petite fleur. Ca permet de prendre de plus gros plans de facon plus nette. Sinon, ne t'inquiete pas, tes photos sont tres prometteuses au niveau du gout de ton dessert!
Répondre
S
J'aime beaucoup l'association amande-abricot !
Répondre
P
le 13 j'ai aussi postée une tarte amandine mais aux pêches un délice aussi bravo patmamy
Répondre
D
Une tarte qui est bien tentante, merci.<br /> Bonne journée
Répondre
C
elle a l'air bien bonne cette tarte
Répondre
M
J'aime ta petite tarte aux abricots ! et le gâteau d'anniv est superbe avec la photo c'est original !<br /> bises
Répondre
L
Merci pour cette délicate attention en tout cas sache que tu as entierement réussi à nous faire regreter cette journée C'EST PO JUSTE !!!<br /> C'est la faute à guillaume c'est lui qui travaillait <br /> Biensur je pense qu'il ne reste plus ni de sangria ni de grillade et ni de gateaux <br /> Tanpis en tout cas ce que je regrette le plus c'est de ne pas vous avoir vu et de pas avoir pas cette journée avec vous tous.<br /> Voilà j'espere que vous avez passé une bonne aprem SANS NOUS mais j'espere que vous avez tout de meme pensé à nous (meme un petit peu)<br /> Gros bisous<br /> P.S Pour les grillades ont se rattrapera samedi où mamie nous aura fait des cotes marinés et grillé par la délicate attention de papi on se ratrape comme on peu !!!!<br /> <br /> Laetitia
Répondre
M
bravo, il est superbe! biises micky
Répondre