750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 14:31

  à tous,


Comme promis, je participe au concours de Domi, concours ayant pour thème La St Valentin.










  







J'ai donc préparé hier une entrée et un dessert avec ce thème.

D'abord, je vous propose l'entrée que j'ai appelée " Coeurs de betteraves en millefeuille".

Pour la réaliser, je me suis inspirée d'une publicité que l'on peut trouver dans les magasines TV, et qui vous propose des fiches-recettes sur les verrines et cuillères apéritives.

Pour les préparer, prévoir :

* 2 betteraves cuites, suffisamment grosses pour être coupées avec une emporte-pièce, ici en forme de coeur,
* 100 g de ricotta,
* 1 belle cuil. à soupe de ciboulette finement coupée,
* 1 cuill. à soupe de persil ciselé,
* 3 noix en petits morceaux mais non moulues,
* une vingtaine de raisins secs blonds "Golden",
* sel, poivre.

Pour servir, prévoir un peu de mesclun assaisonné d'un peu de sel, poivre, huile et vinaigre de framboise.

Après avoir épluché les betteraves, les couper en tranches régulières d'environ 4 mm. Pour 2 personnes, couper donc 8 tranches. A l'aide d'un emporte pièce, couper dans chaque tranche la forme que vous souhaitez, en l'occurence, des coeurs. Les garder au frais.

Dans un bol, mélanger la ricotta, le sel, le poivre, les petits morceaux de noix, les raisns secs et les herbes. Garder au frais.

Au moment de passer à table, dresser sur des assiettes, en commençant par poser un premier coeur, puis un peu de ricotta, un deuxième coeur (pas forcément alignés), à nouveau de la ricotta, puis un troisième coeur. Poser le 4ème coeur à côté du millefeuille en décoration.

Déposer un buisson de mesclun assaisonné. Finir par quelques gouttes d'huile d'olive sur les betteraves pour faire briller et quelques morceaux de noix sur le millefeuille. Servir sans attendre.

Je conseille de ne pas dresser à l'avance le millefeuille car la ricotta prend très très vite la couleur de la betterave !

Allez, dégustez, c'est une entrée simple, pas chère et qui, je trouve fait son petit effet !


                                    

D'aprés ce que j'ai déjà vu chez Domi, la concurrence est rude ! Alors votez pour ce petit plat qui vous ravira !

Voilà pour aujourd'hui, et...........
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
superbes ces coeurs, bonne chance chez Domi<br /> bz
Répondre
M
c'est très sympa! biiises micky
Répondre
S
^super idée cette petite entrée^
Répondre
D
Une belle recette, bravo.<br /> Bonne journée
Répondre
C
J'aime beaucoup ta petite entrée, elle est bien sympa<br /> <br /> bisous
Répondre
D
me voici de retour...je publierai ta photo mais elle est très petite pourrais-tu me l'envoyer par e-mail afin d'avoir un fichier plus grand merci ;-)<br /> et bonne chance, bizzz
Répondre
S
De bien jolis p'tits coeurs à croquer !
Répondre
L
coucou darling,<br /> ton idée est excellente, je vais essayer de faire ça pour mon amoureux un de ces soir, je doute que ce soit aussi joli.<br /> C'est vrai que je suis pas mal débordée ces temps ci mais je me suis autorisée une tite pause pour aller voir les blogs des copains copines.<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> Laetitia
Répondre
C
coucou c'est Christy, juste pour te dire que j'étais là maintenant.<br /> Jolis coeurs de betterave : j'adore l'idée<br /> bises
Répondre