750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 15:49
   chez vous,



On se demande où est passé l'été ! Il fait un peu frisquet à mon goût......

En attendant de commencer mes bagages pour partir vers la chaleur et le soleil, je vous propose une tarte que j'ai préparée il y a quelques mois et que je n'avais pas encore mise en ligne.

Je vous invite à goûter une "Tarte ananas/coco".

Préparer vos ingrédients :

* une pâte brisée,
* un ananas mûr à point,
* 160 g de noix de coco râpée,
* 2 oeufs,
* 90 g de sucre fin,
* 20 cl de crème fraiche liquide (légère pour moi !),
* 3 cuill. à soupe de sucre fin pour faire cuire l'ananas,
*  une belle noix de beurre et du rhum ambré.

Préparer une pâte brisée et la mettre au réfrigérateur.

Enlever l'écorce d'ananas et en couper 5 à 6 tranches.  Dans une poêle, faire chauffer le beurre et déposer les tranches d'ananas. Les faire cuire en les saupoudrant de 3 cuill. à soupe de sucre et faire gentiment caraméliser. Au final, verser du rhum sur les tranches et flamber.... Laisser refroidir.

Préchauffer le four et préparer l'appareil à la noix de coco : fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la noix de coco, la crème fraiche.

Etaler la pâte brisée, verser l'appareil et déposer les tranches d'ananas. Mettre à cuire environ 30 à 40 min. selon votre four.


Avant de la déguster, vous pouver déposer quelques feuilles que vous aurez gardées du plumet.

Régalez-vous, je sais que ce n'est pas de saison, mais elle est très bonne, alors pourquoi s'en priver ?







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un délice cette tarte!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Hummmmmm anans coco ça sent bon le soleil tout cela !!!
Répondre
F
Super appétissante cette tarte , quel délice cela à du être !
Répondre
M
mmmh, un vrai délice
Répondre
N
J'adore l'ananas et la noix de coco,cette tarte devrait me plaire. bises
Répondre
L
ça c'est une association qui me plait. Merci pour ta visite.<br /> Bisous
Répondre