750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 21:35



 à tous,


Depuis quelques temps, nous sommes bel et bien rentrés dans l'hiver, pourtant il n'est pas encore officiellement là !

Je trouve que cette année, il fait particulièrement froid, est-ce une idée ?

Et ce n'est pas avec ce que je vais vous proposer ce soir que nous allons nous réchauffer !!!

Mais il faut être raisonnable car après la bûche au chocolat du dernier post, il faut se reprendre en main avant d'affronter la dure réalité qui nous attend dans quelques jours.

Ce soir, c'est donc une salade d'automne, je sais çà fait un peu tard, mais bon, il est toujours possible de la faire.

Il vous faut :

* de la mâche en quantité, (ici, c'est de la "vraie", qui vient du jardin !)
* 2 ou 3 betteraves rouges cuites à la vapeur et coupées en petits dés,
* 2 ou 3 pommes de terre à chair ferme,
* 2 oignons émincés,
* vinaigrette faite de sel, poivre, huile, vinaigre et une échalote ciselée.

Tout est dit ! ou presque ! Faire cuire les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive et les ajouter tièdes à la salade, il ne reste plus qu'à la déguster pourquoi pas avec une omelette ou des cotes de porc.

                                        


Je vous laisse pour ce soir et.......................
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un pti' coucou pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes...<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Céline
Répondre
A
avant les fêtes et l'orgie alimentaire qui va avec, c'est une bonne idée que cette recette légère !
Répondre
C
Elle m'a l'air bien bonne cette salade !
Répondre