750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 21:22
  à vous,

Hier après-midi, l'école était fermée, vive émotion dans notre village où avait lieu les funérailles du jeune Donovan. Je n'y ai pas assisté mais les quelques minutes que j'ai pu passer à l'entrée de l'église pour y déposer mes condoléances ont été vraiment éprouvantes, d'énormes bouquets et compositions florales blanches jonchaient le sol, les plaques provenant de l'école, de son infirmière que je connais, les nombreuses marques de sympathie, c'en était déjà trop pour moi, ayant déjà vécu cette douleur dans ma famille il y a maintenant 8 ans. Vraiment, je ne souhaite à personne de vivire ça.

Aujourd'hui est un autre jour, la vie continue pour les autres. Les enfants sont retournés à l'école pour pouvoir "faire le pont", sauf que vendredi, il n'y a que moi que travaille à la maison ! Pffffffff !

Ce soir, je continue dans mon repas d'anniversaire préparé pour les enfants.

Une petite entrée chaude, vite préparée et peine de saveurs.

Je vous présente mon "Crumble de sébaste curry et coco".

Les proportions sont toujours pour 13 personnes !

Préparez sur votre table :

* 13 petits filets de sébaste,
* 1 boite 1/2 de lait de coco,
* de la poudre de curry selon votre goût et un peu de pate de curry rouge,
* 100 g de beurre,
* 100 g de farine,
* 100 g de noix de coco râpée,
* sel, poivre du moulin.

Préparer à l'avance le crumble afin de le garder au frais au moins 1 h. Mélanger le beurre en parcelles avec la farine et la noix de coco de façon à obtenir une pâte sableuse.

Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait de coco avec le curry et la pâte de curry rouge. Le laisser en attente. Préchauffer le four th. 8 ou 220° environ.

Déposer dans des ramequins ou des plats à crème brûlée les petits filets de poisson Les saler et les poivrer. Répartir la sauce dans tous les petits plats. Déposer ensuite la pâte à crumble et enfourner environ 15 à 20 min, le temps que le poisson cuise et que le crumble dore. Surveiller et baisser le Th. si besoin.

Servir sans attendre. Allez, tous à TAAAAaaaaable !


C'était très sympathque, vraiment beaucoup de saveurs, même Elsa qui n'est pourtant pas fan de poisson blanc en a réclamé le lendemain !

Voilà pour ce soir, bonne soirée,
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
très sympa ces p'tits crumbles...la vie continue c vrai ;-)<br /> bizzz (et bon boulot !!)
Répondre
M
Mmmmh, j'adore le mélange de toutes ces saveurs.
Répondre