750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:14
 à tous,

Me revoilà !

Je sais que je ne suis pas très présente en ce moment..... Je surfe sur d'autres choses qui prennent aussi du temps, on ne peut pas tout faire, n'est-ce pas ????

Et puis, comme il fait beau, mieux vaut en profiter dès qu'on peut ! Dernier week-end férié avant les grandes vacances, mon dieu, encore une année qui a passé à la vitesse de l'éclair.

Dans quinze jours, il y a portes ouvertes au collège où va aller Elsa, l'occasion pour nous de le découvrir autrement que par leur blog. Une première réunion avec le principal adjoint qui nous a présenté l'établissement et donné les dossiers d'inscrption. J'avais des préjugés, mais il semble être bien dirigé, sérieux, bien doté en équipement informatique, et atypique sur le fonctionnement des cours qui durent 75 mn, ce qui permet aux profs de faire un vrai cours d'au moins 1 h (contre moins de 50 mn ailleurs), et qui est positif aussi pour les enfants qui emportent moins de matériel dans leur sac et donc allège leur cartable. Des activités extra-scolaires qui se distinguent aussi puisqu'ils peuvent faire des travaux manuels, du cirque, il y a même un atelier vidéo où des élèves ont réalisé un film d'environ 1 h qui sera projeté dans le complexe cinématographique d'Hénin-Beaumont (pour ceux qui connaissent !).

Pour la Pentecôte, la ducasse s'est installée dans notre village. Pour la première fois, tous les enfants des écoles ont eu 2 tours de manège gratuits offerts par la Municipalité, l'Asso. des Parents d'Elèves et le Comité de Solidarité. Le temps étant magnifique, nous décidons donc d'y aller cet après-midi. A peine arrivés, mon mari me dit "J'ai reçu une goutte !!!!"  Je lui réponds "On est juste devant la pêche aux canards, ça vient de là !!!!". Trente secondes plus tard, une terrible pluie d'orage s'abat sur nous ! Voilà comment en quelques secondes gacher le plaisir des enfants..... et des grands !

Bon trêve de blablas...........

Je vous donne ce soir ma recette de Paella. Aussi délicieuse l'hiver que l'été, avec un petit..... rosé bien frais !


Pour les proportions, c'est un peu au feeling. Nous n'étions que 4 mais on peut facilement être 6.

Allez, en route !

* 4 ou 6 pilons de poulet,
* 2 grosses poignées de crevettes,
* 1 belle poignée d'anneaux d'encornets,
* des moules (je sais que c'est plus sympa avec la coquille, mais je les prends soit en bocal au naturel, soit surgelées déja cuites),
* 3 carottes,
* 2 beaux poivrons (1 vert, 1 rouge),
* 2 belles poignée de petits pois extra fins (surgelés pour moi),
* 1 oignon, 2 ou 3 gousses d'ail,
* 1 dosette de safran,
* 1,5 verre à whisky de riz (je prends du riz long parfumé),
* 1 citron coupé en rondelles,
* 1/3 de chorizo (pour nous, je prends du chorizo doux),
* du bouillon de légumes préparé avec du Kubor,
* huile d'olive, sel, poivre.

Préparer d'abord les légumes. Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Epépiner et couper les poivrons en lanières ou en carrés. Eplucher et couper l'oignon et l'ail finement.

J'utilise mon wok électrique pour la faire cuire, je trouve cela très pratique.

Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Ajouter le poulet, le faire revenir également. Le saler et le poivrer. Le mettre de côté sur une assiette. Ajouter les carottes, les poivrons. Mouiller avec le bouillon de légumes, ajouter le safran, le riz, l'ail, les anneaux d'encornets, les petits pois, remettre le poulet. Laisser cuire à couvert environ 20 mn tout doucement.

10 à 15 mn avant la fin de cuisson, ajouter les moules, les crevettes et le chorizo en rondelles. Mouiller avec le bouillon si nécessaire en cours de cuisson.

Enfin, juste avant de servir, découper le citron en rondelles et les disposer joliment sur la paella.

Alllez, vite à table, elle se mange et se déguste bien chaude !


Bon appétit, et avec modération le rosé !!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce week end j'ai de nouveau fait ce plat pour des amis qui ne m'avaient pas vu cuisiner depuis 6 ans. Ils m'ont félicité et trouve votre site super sympa.
Répondre
M
A la recherche d'un plat pour le dimanche avec mes parents, je suis tombée sur votre paëlla le week end dernier, nous nous sommes tous régalés. Mon mari, fan de ce plat, l'a trouvé top. merci pour vos recettes.
Répondre
L
faut que j'en fasse mon mari adore le père d'elsa!
Répondre
L
Madre mia !!!! Comment tu me donnes faim !!!!
Répondre
D
nous avons eu un superbe we avec seulement quelques gouttes hier en fin de soirée, c bon pour les fleurs loll<br /> superbe ta paëlla, je n'en ai jamais fait mais je vais me lancer un de ces 4 (j'ai déjà la poêle loll)<br /> bizzz
Répondre