750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 21:21

 à tous,


En ce moment, je dois dire que je n'ai pas vraiment le temps de publier et puis je ne fais pas forcément des choses dignes d'intérêt pour être mises en ligne. Je ne vais pas m'étendre, n'est-ce pas sur un steack accompagné d'épinards à la crème et de petites pommes de terre sautées !!!!

Avant de continuer, quelques nouvelles de ma future championne de ski, sans vraiment beaucoup de nouvelles. Je vois sur les photos du blog qu'elle a l'air en pleine forme et qu'elle est toujours sur ses 2 jambes !
Demain jeudi, dernier jour de ski et tests pour obtenir leur premier flocon. La journée se finira par une "boum" le soir, je suis sûre que ce moment est attendu avec impatience par tout le monde !
Vendredi, dernier jour, matinée de classe, on remballe et départ le soir vers 20 h 30, arrivée prévue dans le Pas-de-Calais vers 8 h 30 samedi. On attend avec impatience, surtout le petit frère.... qui commence à s'ennuyer, il n'a personne avec qui se disputer !!!!

Bien, ce soir, je vous propose de ressortir vos yaourtières qui commencent à s'ennuyer dans les placards !

N'hésitez pas à faire ces Yaourts à l'ananasMon mari, toujours de nature sceptique les adore !

                                     


Je n'en avais fait que 4 car je n'avais plus beaucoup d'ananas, les 3 autres étaient à la vanille.

Voici ce qu'il vous faut :

* 800 ml de lait,
* 1 yaourt nature,
* 1 pot à yaourt de lait en poudre,
* 10 cuill. à soupe de sucre fin,
* la moitié d'un ananas pas trop gros et bien mûr. (en mettre plus si vous faites une yaourtière du même parfum).

Couper l'ananas en petits morceaux et le mettre dans une casserole avec 2 cuill. à soupe de sucre pour le faire compoter environ 15 à 20 mn. Laisser refroidir.

Dans un grand saladier, délayer le yaourt avec le lait en poudre et le sucre, puis verser le lait tout en continuant de fouetter.

Déposer au fond de chacun des pots de yaourt une grosse cuill. à soupe de compotée d'ananas, puis verser la préparation précédente.

Si vous n'avez plus suffisamment d'ananas, parfumer le reste de lait à la vanille.

Mettre en yaourtière pour 10 heures environ.

Les réfrigérer au minimum 4 heures avant de les déguster.

                                    

Miam, miam, pour l'instant je n'en ai fait qu'une seule fois mais ce ne sera pas la dernière !

Je vous souhaite une
............
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Miam
Répondre
D
elle va bien profiter des derniers moments et va surtout être bien fatiguée à son retour...les disputes devront p-ê attendre un peu loll<br /> dommage je n'ai pas de yaourtière !<br /> bizzz
Répondre
M
c'est génial pour ta fille!<br /> en plus de super yaourts! biises micky
Répondre