750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 21:10










 à vous,

Aujourd'hui, Domi du blog  "La cuisine, ma passion"  http://domicuisine.over-blog.com/ m'a contactée pour participer au concours qu'elle organise pour la St Valentin.

Il suffit de réaliser un plat en forme de coeur et de lui envoyer la photo avant le 20 Février, date à laquelle tous les internautes pourrons voter pour leur photo préférée. Vous aurez 3 jours pour le faire.

Voici le lien concernant son concours :

http://domicuisine.over-blog.com/article-27647517.html

J'espère avoir suffisamment d'idées pour y participer dignement !

Ce soir, la suite de mon repas du 31 ! Je sais, le mois de  est déjà bien entamé, mais je ne peux pas publier tous les jours, et puis, ce que je vous propose n'a rien d'exceptionnel, seulement une autre façon de manger les pommes de terre avec des légumes...... Je vous suggère mes "Paillassons de pommes de terre et courgettes".

Ce soir-là, je les avais accompagnés de pavés de kangourou marinés aux trois poivres.

Pour 4 personnes soit 2 paillassons par personne, il faut :

* 4 pommes de terre de taille moyenne,
* 1 jolie courgette,
* 4 cuill.à soupe de farine,
* 2 oignons moyens,
* 1 gros oeuf,
* 2 gousses d'ail, sel, poivre, persil
* huile d'olive pour la cuisson.

Avant de commencer, prendre des pommes de terre qui ne s'oxident pas trop vite après l'épluchage. Une variété déconseillée est la Bernadette (si, elle existe !).

Ici, j'ai utilisé des Charlotte.

Après avoir épluché les pommes de terre, les râper avec une pâpe à gros trous. Eponger leur jus si nécessaire avec de l'essuie-tout. Râper ensuite la courgette et les oignons, les gousses d'ail.

Saler, poivrer, ajouter la farine et l'oeuf et mélanger le tout.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle (voire 2 pour aller plus vite !) et faire des tas d'environ 2 belles cuillères à soupe de la préparation. Les faire cuire quelques minutes et les retourner délicatement pour finir leur cuisson.

Cette fois, j'ai fini leur cuisson au four, le temps que nous dégustions les entrées.
 
                                             

Voilà pour ce soir, laissez-vous tenter par ces paillassons (pas pour vous essuyer les pieds !!!!), cela change des pommes de terre classiques !

J'allais oublier ! Depuis très peu de temps, mon blog fait partie de la communauté "Plaisirs Gourmands".

A bientôt et ..............
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ta petite visite et reviens quand tu veux me faire un petit coucou.<br /> <br /> Je suis contente de découvrir ton blog aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
merci pour la pub ;-)<br /> j'adore moi aussi ce genre de paillasson, j'en ai justement fait hier pommes de terre-oignons, on s'est régalé !<br /> bonne semaine<br /> bizzz
Répondre
D
Une belle idée que je note.<br /> Bon dimanche
Répondre